Savoie: un avion et un hélicoptère entrent en collusion

Il n'y aurait vraiment que les montagnes qui ne se rencontrent jamais? Ce proverbe paraît d'autant plus vrai au regard de l'accident intervenu ce jeudi 8 février en Savoie. Fait rarissime, un hélicoptère et un avion se sont percutés en plein vol, rapporte le Dauphiné Libéré. Aucun blessé n'est à déplorer.
L'hélicoptère, un modèle dauphin, transportait six passagers polonais depuis l'aéroport de Chambéry pour les monter en station. Le conducteur a réussi à poser l'appareil en catastrophe près d'une départementale immédiatement après la collusion.
À bord de l'avion se trouvaient deux personnes: le pilote et son compagnon de vol. Leur départ s'était effectué depuis l'aérodrome d'Albertville-Tournon en direction de Montmélian. Malgré une avarie à l'aile, ce petit appareil de collection a réussi à atterrir en toute sécurité sur le tarmac de l'aérodrome.
Une enquête a immédiatement été ouverte par la brigade des transports aériens de la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de l'accident.