BFM Business

Routes: un week-end classé orange en Ile-de-France

Le week-end est classé vert par Bison Futé.

Le week-end est classé vert par Bison Futé. - -

Ce week-end de retour de vacances a été classé vert par Bison Futé en France dans le sens des départs et des retours. Mais des perturbations pourraient survenir en région parisienne ce samedi.

Le retour des vacances devrait se faire dans le calme ce week-end. Les automobilistes, notamment les Parisiens, devront cependant prendre des précautions pour éviter de rester coincés dans des embouteillages. Selon Infotrafic, les journées du samedi 4 et dimanche 5 janvier sont classées vertes en France aussi bien dans le sens des départs que dans le sens des retours. Seule l'Ile-de-France devrait connaître des perturbations dans le sens des retours samedi (classé orange).

Eviter l'A6 samedi et l'A43 dimanche

Samedi, la circulation devrait être dense entre les Alpes du nord et les frontières nord du pays ou la région parisienne, explique aussi Bison futé. C'est "particulièrement autour de la capitale" que des problèmes pourraient survenir. Il est donc recommandé de ne pas regagner la région parisienne par l'A6 entre 14 heures et 20 heures. Il faut également éviter les autres axes convergeant vers Paris entre 16 heures et 20 heures. Le site internet Sytadin recommande même de rejoindre ou traverser l'Ile-de-France avant midi.

Dimanche, la circulation devrait être dense "en direction des grandes métropoles" et "des difficultés sont attendues dans certains secteurs". Il est recommandé de ne pas regagner la région parisienne entre 15 heures et 19 heures. Des difficultés sont à prévoir sur l'A6, l'A10 et l'A13. Les automobilistes les plus avisés éviteront aussi l'autoroute A43 en direction de Lyon entre 16 heures et 20 heures.

M. K.