BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco".

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco". - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème ce mardi 18 février était: business: les grandes familles ont-elles perdu la main ?

Les Peugeot ne seront plus seuls. Leur part dans le capital de PSA chutera à 14 % après l’entrée de l’Etat et du chinois Dongfeng en tant que nouveaux actionnaires.

Le conseil de surveillance a validé le schéma de cette augmentation dans l'après-midi de ce mardi 18 février. C’était la huitième génération et elle y jouait encore un rôle primordial.

On croyait que les entreprises familiales résistaient mieux à la crise. Peut-être que PSA représente un cas de figure spécifique, mais dans le business les grandes familles ont-elles perdu la main?

Pour traiter ce débat, Fabrice Lundy a reçu Olivier Babeau, professeur de stratégie d'entreprise à l'université Paris VIII, Emmanuel Soupre, directeur de la gestion actions, Neuflize OBC Investissements, et Valérie Tandeau de Marsac, avocate spécialiste des entreprises familiales , membre du centre d’expertise Jeantet Family et professeur associé à l’EDHEC Family Business Center et Fréderic Coirier, président du directoire du groupe Poujoulat, vice-président de l'ASMEP-ETI.

>> Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFM Business.com