BFM Business
Transports

Retours de vacances: trafic difficile dans toute la France ce samedi

Des automobilistes circulent au ralenti sur la rocade de Bordeaux, le 1er août 2009.

Des automobilistes circulent au ralenti sur la rocade de Bordeaux, le 1er août 2009. - Pierre Andrieu - AFP

Bison futé prévoit une circulation chargée pour ce dernier week-end des vacances, en particulier la journée de samedi, classée rouge dans le sens des retours sur tout l'Hexagone.

Les vacances scolaires se terminent dans une semaine. L’essentiel des flux routiers concerne donc les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours du week-end seront difficiles dans le sens des retours, plus particulièrement la journée de samedi, annoncée rouge au niveau national.

>> Suivez vos conditions de circulation en direct

Dans le sens des départs

Ce vendredi, les automobilistes circuleront normalement sur l'ensemble du territoire.

La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs, ce qui promet un trafic difficile. Aussi Bison Futé recommande d'éviter certains grands axe autoroutiers: l'A7 entre Lyon et Salon-de-Provence, l’A8 jusqu’à Aix-en-Provence et l’A9 jusqu’à Montpellier, entre 9 h et 18 h.

Dimanche, le trafic devrait reprendre normalement dans tous l'hexagone.

Dans le sens des retours

Dès ce vendredi, les régions côtières du sud-ouest et toute la région Rhône-Alpes voient rouge dans le sens des retours, alors que le reste du pays est classé orange.

Samedi le trafic sera très difficile partout en France. Bison Futé recommande, d'éviter tous les grands axes de liaison de la moitié sud (A7, A8, A9, A61, A63) entre 9h et 20h. De même pour les grands axes de la moitié nord entre 15h et 20h, et les secteurs de Tours, Orléans et Paris jusqu'à 21h.

Dimanche, la situation devrait s'améliorer. La journée est classée orange. Bison futé recommande d'éviter l'A7 en remontant vers Lyon ainsi que l’A9 de Montpellier à Orange entre 9h et 20h. Il devrait également être difficile de rejoindre la région parisienne jusqu'à tard dans la soirée par l'A6 et l'A10.

C.Br.