BFM Business

Renault dévoile son projet de voiture à 5.000 euros

L'ultra low cost de Renault sera fabriqué dans l'usine indienne de l'alliance Renault-Nissan.

L'ultra low cost de Renault sera fabriqué dans l'usine indienne de l'alliance Renault-Nissan. - -

Lors du salon automobile de Delhi, qui ouvrira ses portes mercredi 5 février, le constructeur français va présenter son projet de véhicule ultra low cost. Avec ce modèle mis en vente en 2015, le groupe français les pays émergents.

Le salon automobile de Delhi en Inde ouvre ses portes mercredi 5 février. Renault fera un pas de plus dans sa conquête mondiale. Le constructeur dévoilera le concept d'une petite voiture.

Ce véhicule donnera naissance à un modèle de série dès 2015. Une voiture à très bas coûts.Si les constructeurs se sont mis au low cost. Renault est déjà passé à l'étape suivante: l'Ultra low cost (ULC).

Le concept présenté ce mercredi est un véhicule de petite taille, d'un gabarit proche de celui d'une Twingo, mais avec cinq portes et cinq vraies places.

Cibler les marchés émergents

Pour Renault c'est un modèle de conquête. Il sera commercialisé l'an prochain aux alentours de 5.000 euros. En ligne de mire: concurrencer les petites Maruti et Hyundai sur le marché Indien en croissance annuel de 20%.

Ce modèle sera d'abord fabriqué dans l'usine ultra moderne de l'alliance Renault-Nissan en Inde. L'ULC sera ensuite vendu dans l'ensemble des pays émergents. Il devrait d'ailleurs être assemblé au Brésil. Il pourrait même venir enrichir l'offre de Logan en Europe. En revanche, aucune chance de le voir un jour fabriqué en France.

Mathieu Sevin