BFM Business

Qui est Dongfeng, le groupe chinois qui lorgnerait PSA?

Dongfeng est également un spécialiste des autocars et des véhicules utilitaires.

Dongfeng est également un spécialiste des autocars et des véhicules utilitaires. - -

Le constructeur automobile chinois pourrait entrer au capital de son concurrent français. Ce mastodonte de l'automobile a multiplié les partenariats avec des entreprises occidentales.

Un Chinois au capital de PSA. Dongfeng Motors serait sur le point de prendre une participation dans Peugeot Citroën. Dongfeng est un mastodonte de l'automobile, détenu par l'Etat chinois, qui multiplie les partenariats.

Au-delà de sa propre gamme, commercialisée uniquement en Chine, le groupe a des partenariats avec des constructeurs aussi différents que Mercedes, Nissan, KIA…et PSA.

Les regards se tournent à présent vers Renault. L'autre constructeur français devrait lui aussi choisir Dongfeng comme partenaire pour son arrivée en Chine.

Le deuxième constructeur en Chine

A chaque fois, il s'agit de coentreprises autonomes qui produisent en Chine des voitures destinées au marché local. De quoi hisser Dongfeng au deuxième rang des constructeurs automobile en Chine.

Si l'entreprise est devenue un géant de l'automobile, elle compte également rester une spécialiste de la mobilité en Chine. Car Dongfeng possède également une gamme d'autocar, des camions et des véhicules utilitaires.

Mathieu Sevin