BFM Business

PSA maintient ses prévisions sur le marché européen

BFM Business

PSA Peugeot Citroën n'a pas observé de dégradation du marché automobile européen par rapport à ses premières estimations. Le groupe a donc maintenu, mardi 5 mars, sa prévision de baisse du marché en 2013.

"Sur le marché lui-même, on ne change pas notre prévision sur l'Europe, qui est de -3/-5%, on est dans cette fourchette-là", a déclaré Frédéric Saint-Geours, directeur des marques du constructeur automobile, à des journalistes, lors des journées presse du salon de l'auto de Genève.

"Sur nos résultats, sur les deux premiers mois (...) nous sommes un peu au-dessus de 13% de pénétration, et vous vous souvenez que notre objectif est de faire 13% sur l'ensemble de l'année 2013, avant même les lancements que vous voyez sur ce salon", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur la réflexion du gouvernement concernant le diesel, Frédéric Saint-Geours a refusé de faire un commentaire tant que les projets du gouvernement n'auraient pas été précisés.

"J'attends, je ne suis pas capable de me prononcer sur quelque chose que je ne connais pas", a-t-il dit, ajoutant qu'aux yeux de PSA, le diesel restait une technologie d'avenir pour les voitures.

BFMbusiness.com