BFM Business

Pollution: Renault va rappeler 15.000 véhicules

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a affirmé que le constructeur automobile s'était engagé à rappeler 15.000 automobiles avant leur mise en vente.

Renault va rappeler 15.000 véhicules avant leur mise en vente pour régler leur moteur, a annoncé mardi la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, au lendemain de l'audition du constructeur automobile devant la commission technique qui avait relevé un dépassement de normes anti-pollution.

Renault "s'est engagé à rappeler un certain nombre de véhicules, 15.000 véhicules, pour les vérifier et les régler correctement pour que le système de filtration fonctionne" dans toutes les conditions de températures, a déclaré la ministre au micro de la radio RTL.

Un défaut technique

Les Échos explique dans leur édition de ce mardi qu'environ 15.800 véhicules devaient faire l'objet d'un rappel pour une simple "mise à niveau" de sorte à corriger un défaut technique bénin qui empêchait le système de dépollution de fonctionner correctement.

La semaine dernière, Ségolène Royal avait révélé que plusieurs véhicules du groupe avait largement dépassé les normes européennes en matière d'émissions de gaz polluants. Sans pour autant que le groupe ait équipé ses voitures d'un logiciel de truquage à l'instar de Volkswagen. Lundi, le constructeur français a promis qu'il allait prochainement présenter un "plan technique" pour réduire les émissions des moteurs de ses automobiles.

J.M. avec AFP