BFM Business
Transports

Plus de 80km de bouchons: trafic très compliqué ce matin dans l'agglomération lyonnaise

Plus de 80 km de bouchons ont été répertoriés sur les routes ce mardi à Lyon.

Plus de 80 km de bouchons ont été répertoriés sur les routes ce mardi à Lyon. - Jean-Philippe Kziazek / AFP

De nombreux accidents et pannes ont provoqué d'importants embouteillages sur les principaux axes autour de Lyon, notamment sur les voies rapides.

Un trafic exceptionnel ce mardi matin. De nombreux accidents et pannes se sont produits dans l'agglomération lyonnaise, provoquant des bouchons sur plusieurs axes.

>> Suivez en temps réel le trafic dans l'agglomération lyonnaise sur BFM Lyon

Peu après 8h, on comptait plus de 80 kilomètres d'embouteillages cumulés dans l'agglomération lyonnaise. Selon nos confrères du Progrès, le taux de congestion sur les routes a atteint 127%, soit 92% de plus que la moyenne.

L'A7 coupée

Sur l'A46 nord, un accident à hauteur de Genay, en direction de Marseille, a entraîné une circulation sur une seule voie. Vers 9h, près de 10 kilomètres de bouchons étaient encore comptabilisés.

Sur l'A7, le trafic a été très difficile, notamment en raison d'un accident dans le sens Lyon-Vienne au niveau de Saint-Cyr-sur-le-Rhône. L'autoroute a été coupée dans le sens nord-sud. Avant et après le tunnel sous Fourvière, la circulation a également été saturée avec plus de 10 km de bouchons cumulés entre Solaize et l'entrée du tunnel en direction de Paris vers 9h. Dans l'autre, il y a eu jusqu'à 7 kilomètres de bouchon depuis Limonest.

Trafic chargé dans Lyon

Au niveau du périphérique Laurent Bonnevay, le trafic était également très chargé, depuis Saint-Fons jusque Croix-Luizet en direction de Paris. Même chose sur le périphérique Nord. Une régulation a d'ailleurs été mise en place.

Le centre-ville de Lyon n'a pas été épargné non plus par les bouchons avec une circulation très compliquée sur les principaux axes, notamment Gallieni-Berthelot-Mermoz et dans les secteurs de Vaise, Tassin et la Mulatière.

Benjamin Rieth