BFM Business

Peugeot présente sa nouvelle 108

La nouvelle 108 a été dévoilée vendredi 14 février.

La nouvelle 108 a été dévoilée vendredi 14 février. - -

Le constructeur automobile a dévoilé, vendredi 14 février, les premières photos de la nouvelle 108. Un événement qui intervient au lendemain de la présentation de la Twingo 3 par Renault. Preuve que les mini-citadines sont de retour.

C'est une déferlante de petites voitures. Après Renault et la Twingo 3 jeudi, Peugeot a publié, vendredi 14 février, les photos de sa nouvelle 108. Citroën et Toyota vont suivre. Ces véhicules seront les vedettes du salon automobile de Genève dans quinze jours.

Les mini-citadines sont de retour. Un enjeu d'image essentiellement car si ce type de programme ne perd pas d'argent, comme la première génération de la Twingo, ces petits véhicules dégagent de très faibles marges. Mais, vu les volumes, les mini-citadines permettent de valoriser le reste de la gamme d'un constructeur.

Des regroupements et des mutualisations

Ce marché, où sont présents des constructeurs comme Fiat et sa Panda ou encore Volkswagen et la Up, est très encombré. Du coup pour rentabiliser les investissements les constructeurs se regroupent.

Les Peugeot 108, la nouvelle Citroën C1 et la seconde génération de la Toyota Aygo sortent de la même usine en République Tchèque. Les trois modèles reposent sur la même base technique.

La Twingo 3 est le premier fruit de la coopération avec Daimler. Les deux groupes ont mutualisé leur Recherche & Développement pour concevoir en même temps la Twingo 3 et la nouvelle Smart. Toutes ces voitures seront commercialisée dans les prochains mois.

Chic et sexy, la #Peugeot108 tombe le haut pour la #StValentin avec sa version découvrable ! @Peugeot @PeugeotFR pic.twitter.com/DJBk9MTliF
— Féline (@Feline_CC) 14 Février 2014
#Peugeot108: 2 carrosseries ! la berline et la découvrable #Peugeot108TOP! pic.twitter.com/kMTuttBIEw
— Peugeot (@Peugeot) 14 Février 2014
Mathieu Sevin