Orages: 1.500 personnes bloquées dans trois gares normandes

- - Christophe Simon - AFP
1.500 personnes étaient bloquées dans les gares normandes de Caen, Evreux et Lisieux, et une dizaine de trains étaient immobilisées mardi soir également dans les gares de Caen, Lisieux mais aussi de Paris Saint-Lazare en raison de chutes d'arbres sur les voies provoquées par les orages, a indiqué la SNCF. "Des arbres sont tombés sur les voies provoquant des défauts d'alimentation entre Lisieux, dans le Calvados, et Bernay, dans l'Eure", a indiqué la SNCF Normandie. Deux lignes sont touchées: Rouen-Caen et Paris-Caen-Cherbourg. "Le retour à la circulation n'est pas prévu avant minuit", a précisé la SNCF Normandie.
A la gare de Caen, près de 400 voyageurs étaient bloqués et la SNCF tentait de trouver des cars de substitution tout comme à Lisieux où un décompte était en cours. Deux trains étaient bloqués sur les voies à Glos-Monfort, dans l'Eure, et à Bernay en début de soirée. L'ensemble des voyageurs ont été pris en charge, des taxis ont été mis à disposition, a précisé la SNCF.
Une dizaine de trains sont retenus dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare. Une intervention est en cours pour dégager les voies, et en attendant les voyageurs sont ravitaillés en eau et nourriture, a précisé la SNCF.