BFM Business

Les grèves et l'Euro ont fait le bonheur de Flixbus

Flixbus s'est lancé il y a 10 mois en France.

Flixbus s'est lancé il y a 10 mois en France. - Thomas Samson - AFP

Le directeur général de Flixbus était l'invité de BFM Business ce mardi 12 juillet. Selon Pierre Gourdain, le car est un moyen de transport qui est rentré dans les usages des Français.

"On a un été extraordinaire". Pierre Gourdain, DG de Flixbus, était sur BFM Business ce mardi 12 juillet. S'il salue les performances de ces 10 derniers mois, durant lesquels le leader allemand des bus longue distance s'est lancé en France, il est particulièrement enthousiaste sur ces dernières semaines. "Ça avait bien commencé avec les grèves de la CGT et ça s'est poursuivi avec l'Euro", apprécie-t-il.

Et l'enthousiasme des Français pour ce service ne semble pas retomber. "Nous sommes au-dessus de 60% de taux de remplissage sur toutes les lignes. Et nous sommes quasiment plein pour le week-end du 14 juillet".

Pour Pierre Gourdain, le service de bus est maintenant rentré dans les usages des Français. "Le car fait partie du transport quotidien des Français. Ce n'est plus ringard. Il y avait un vrai besoin de mobilité en France".