Les passagers d'un train Paris-Clermont-Ferrand bloqués 5h en pleine voie après une panne

Une ligne déjà connue pour ses retards à répétition. Les passagers du train Intercité qui relie Paris à Clermont-Ferrand, parti à 18h57 vendredi de la garde de Bercy, ont passé une nuit cauchemardesque. Alors que le train se trouve entre Montargis et Nevers, la rame se stoppe aux alentours de 20h30, aux environs de Nogent-sur-Vernisson, dans la Loiret. A ce moment-là, les voyageurs sont informés d'un léger retard, d'une demi-heure environ, a appris BFMTV.

Les pompiers et la Croix-Rouge interviennent
Les problèmes vont semble-t-il s'enchaîner, et, les heures passant, les 700 passagers se retrouvent finalement immobilisés en pleine nuit et en pleine campagne. Comme l'ont indiqué certains voyageurs à bord à BFMTV, ceux-ci vont se retrouver sans électricité entre 22h15 et 0h30, et donc sans chauffage et dans le noir, alors que les températures étaient sous les 0°C. Les sapeurs-pompiers et la Croix-Rouge se sont rendus sur place afin de distribuer des couvertures de survie, de la nourriture et de l'eau.
Finalement, c'est vers 1h du matin qu'une nouvelle locomotive partie depuis Paris a pu tracter le train jusqu'en gare de Montargis. Quelques minutes plus tard, le train a finalement pu reprendre sa route vers Clermont-Ferrand, où il est arrivé aux alentours de 6h30 du matin.
Du côté de la SNCF, on avance un problème de locomotive. La compagnie ferroviaire présente ses excuses et promet des dédommagements exceptionnels aux passagers. À cause de cette panne, un deuxième train qui faisait le trajet entre Paris et Nevers s'est retrouvé bloqué. Il a pu reprendre son trajet aux alentours de 2h du matin quand la voie a finalement été dégagée.