BFM Business

Le trafic de ce week-end du 19 au 21 février

-

- - -

Début ce vendredi 19 février au soir des vacances scolaires pour la zone C. Bison Futé voit noir samedi, en région Rhône-Alpes et dans les Alpes du sud. Toutes les prévisions de circulation.

Les vacances scolaires commencent ce vendredi 19 février au soir pour les habitants de la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles). Et les routes promettent d'être chargées, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d'hiver. Tous les massifs montagneux étant concernés car l'enneigement est partout favorable. Toutes les prévisions de circulation.

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs

Vendredi 19 février : ORANGE au niveau national
Evitez de quitter Bordeaux ou l'Île-de-France aux heures de pointe de la fin d'après-midi, entre 16h et 20h ; soyez attentif aux brusques ralentissements sur les autoroutes A6 et A31 entre 14h et 18h.

Samedi 20 : ROUGE au niveau national et NOIR en région Rhône-Alpes et dans les accès au Alpes du sud
Evitez de quitter Bordeaux en direction de l'Espagne ou l'Ile-de-France sur les autoroutes A6, A10, A11, A13 entre 8h et 12h ; ainsi que de circuler sur les grands axes de liaison du pays (A6, A7, A10, A71, A13, A11) entre 9h et 15h, et sur les axes de desserte des stations de ski entre 10h et 18h, voire plus tard en région Rhône-Alpes.

Dimanche 21 : VERT au niveau national

Dans le sens des retours

Vendredi 19 février : VERT au niveau national

Samedi 20 : ORANGE au niveau national et ROUGE dans le quart nord-est en région Rhône-Alpes et en retour des Alpes du sud
Quittez les stations de sports d'hiver avant 10h ou après 18h, et évitez un retour en région parisienne entre 17h et 20h.

Dimanche 21 : VERT au niveau national

La rédaction