BFM Business

Le bénéfice d'Airbus bondit de 80%

Le bénéfice d'Airbus s'est envolé.

Le bénéfice d'Airbus s'est envolé. - Eric Cabanis - AFP

Le bénéfice du constructeur aéronautique atteint 792 millions d'euros au premier trimestre.

Airbus Group en ligne avec ses prévisions 2015. Le bénéfice net d'Airbus Group a augmenté de 80% au premier trimestre, à 792 millions d'euros, a annoncé jeudi le constructeur aéronautique.

Le groupe aéronautique "prévoit une progression de son chiffre d'affaires ainsi que des livraisons d'avions commerciaux "légèrement supérieures à celles de 2014".

Chiffre d'affaires stable

Le chiffre d'affaires est stable au premier trimestre, à 12,1 milliards d'euros en raison des calendriers de livraison des avions commerciaux qui "devraient s'accélérer sur le reste de l'année 2015, en particulier pour les A350 XWB et A380", indique-t-il.Airbus Group est en ligne avec son objectif de livrer une quinzaine d'A350 cette année après avoir remis un deuxième appareil à la compagnie Qatar Airways au premier trimestre, a déclaré jeudi Harald Wilhelm, son directeur financier.

Les prises de commandes sont également stables à 21 milliards d'euros et la valeur du carnet de commandes a progressé à 955 milliards d'euros au 31 mars 2015, contre 858 milliards d'euros à la même période l'an dernier, grâce au renforcement du dollar américain par rapport à l'euro.

D. L. avec AFP