BFM Business

La SNCF n'augmentera pas ses tarifs au mois d'août

Il n'y aura pas de revalorisation des tarifs de la SNCF au 1er août.

Il n'y aura pas de revalorisation des tarifs de la SNCF au 1er août. - -

La traditionnelle hausse estivale des tarifs n’aura pas lieu. Le ministère des Transports a annoncé, ce 31 juillet, qu’après l'augmentation de janvier, il fallait préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.

Une hausse, mais pas deux. Ce jeudi 31 juillet, le Ministère des Transports a indiqué qu’il n’y aurait pas de revalorisation des tarifs de la SNCF au 1er août, comme c’est traditionnellement le cas.

Le ministre des Transport, Fréderic Cuvillier, a indiqué être "attentif au pouvoir d'achat des usagers des transports" qui ont déjà subi une hausse au 1er janvier des billets.

Celle-ci était due à l’augmentation de la TVA qui, malgré une demande d'exemption sur les transports collectifs de la part du président de la SNCF, était passée de 7% à 10% au début de l'année.

Multiplier les billets à petits prix

Le train a beaucoup souffert ces derniers temps d'une image de marque d'un moyen de transport de moins en moins attractif financièrement . Au point que le covoiturage et les avions low cost lui ont grignotté des parts de marché.

Pour séduire de nouveau sa clientèle, la SNCF veut donc redefinir sa politique de tarifs. Guillaume Pepy a donc promis de multilier les billets à petits prix.

C.C.