BFM Business

La Sandero de Renault est sortie

-

- - -

La nouvelle voiture low-cost de Renault, sort aujourd’hui en France et devrait concurrencer la Clio.

La Sandero, la nouvelle berline à bas coûts de Dacia-Renault est lancée aujourd'hui en France, à 7 800 euros en entrée de gamme. Début juin, Renault annoncait avoir vendu un million de véhicules Logan, depuis son lancement en 2004. Le constructeur français compte bien réaliser les mêmes chiffres avec son nouveau modèle, la Sandero.

Comme la Logan, la Sandero est produite en Roumanie et vendue sous la marque Dacia. Avec cette voiture au prix imbattable, 7 800 euros le modèle sans options et jusqu'à 10 900 euros pour la version « Prestige », Renault veut continuer à surfer sur le succès de la Logan. La Logan produite en Roumanie s'est hissée en 4 ans dans le peloton des véhicules les mieux vendus : il s'en est écoulé 168 000 lors des 4 permiers mois. Renault veut donc rééditer l'exploit. La Sandero s'adresse aux jeunes conducteurs mais aussi aux acheteurs habituels de voitures d'occasion. Selon les spécialistes, elle pourrait à terme remplacer la Clio et son design, ses capacités sont plus que correctes.

Cependant, seules deux motorisations essences (75 et 90 chevaux) sont proposées, d'où un moteur qui pollue et implique un malus compris entre 200 et 750 euros. Renault annonce que deux modèles diesel, qui permettront d'avoir un bonus, sont prévus d'ici un an.

La rédaction et Sébastien Gilles