BFM Business

La réouverture de la station Pont de l'Alma sur le RER C repoussée au 15 septembre

Photo d'illustration du RER D.

Photo d'illustration du RER D. - AFP

La fin des travaux était initialement prévue fin 2018, puis dernière semaine d’août 2019.

Fermée depuis l'été 2017 pour des travaux de mise en accessibilité, la station Pont de l'Alma sur la ligne C du RER rouvrira le 15 septembre, a annoncé la SNCF.

Sa remise en service, d'abord annoncée pour fin 2018, puis le 25 août 2019, a de nouveau été reportée de façon à effectuer des travaux complémentaires pour répondre au cahier des charges dressé par la SNCF. 

"Suite à une visite du chantier, préalable à la fin des travaux et à la réouverture de la gare, il s’est avéré que plusieurs points nécessitaient des travaux complémentaires pour répondre aux exigences des cahiers des charges dressés par SNCF et ne pouvaient nous permettre d’envisager une réouverture dans des conditions idéales, aussi bien pour nos clients, que pour nos agents", explique la SNCF dans un communiqué. "Ces travaux nécessitent de prolonger la fermeture de la gare de 3 semaines et doivent nous permettre de procéder à sa réouverture le 15 septembre."

La station toujours pas accessible aux personnes à mobilité réduite

A sa réouverture, la station ne sera cependant toujours pas accessible aux personnes à mobilité réduite qui devront encore attendre quelques mois. L'accès à la station se fera en effet provisoirement par deux issues de secours.

Ces travaux, financés par Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et la SNCF visent à la mise en accessibilité de la gare, la rénovation et élargissement des quais mais aussi création de nouvelles issues de secours, et la réfection des escaliers.

Cyrielle Cabot