BFM Business

La Renault Zoé commence à rencontrer son public

La ville de Lyon vient de se faire livrer une flotte de Zoé mises à la disposition de ses agents.

La ville de Lyon vient de se faire livrer une flotte de Zoé mises à la disposition de ses agents. - -

Selon les chiffres donnés par le constructeur ce mardi 7 mai, la citadine tout électrique de Renault séduit de plus en plus les particuliers. Il s'en est vendu 784 exemplaires en mai.

La Zoé trace sa route. Renault a vendu 784 exemplaires de sa première voiture 100 % électrique en mai, indique le constructeur. Des chiffres qui montrent que les particuliers, suivant l'exemple d'Arnaud Montebourg, commencent à s'en amouracher.

A première vue, moins de 800 ventes, c'est peu. Mais Opel a immatriculé exactement le même nombre d'Astra sur la même période, et Citroën fait même moins bien avec seulement 652 C4 Aircross livrées. En d'autres termes, la Zoé concurrence désormais les citadines à motorisation traditionnelle.

Près de 2.400 Zoé vendues depuis son lancement

L'engouement est global. Selon les chiffres de l'Avere (association professionnelle pour la promotion des véhicules électrique et hybride) les ventes de voitures vertes ont progressé de 138% en avril 2013 par rapport à l'année précédente.

La Zoé en est la star incontestée: elle représente 80% des achats sur le segment des particuliers. Ses concurrentes, la Nissan Leaf et la Smart ForTwo, n'arrivent que loin derrière, avec respectivement 10 et 3,5% de parts de marché.

En tout, 2.395 unités ont été livrées en France depuis son lancement en décembre 2012. Renault évoque une clientèle très variée, où sont présents les entreprises et les institutionnels. Mais les concessionnaires remarquent surtout que des clients qui achètent d'habitude du haut de gamme mettent pour la première fois les pieds chez Renault pour se renseigner sur la Zoé.

>> A lire aussi - L’Autolib’ désormais en vente libre

Nina Godart et BFM Business