BFM Business

La production de Renault en Europe rebondit

"La production de Renault est en hausse de près de 20% sur un an. Le groupe au losange doit faire face à une hausse de la demande et à la fabrication de nouveaux modèles."

La production de Renault en Europe rebondit. Certaines usines tournent au maximum de leurs capacités. Le groupe a ainsi produit sur ses sites européens plus de 1,1 million de véhicules en 2015.

Ce qui représente une progression de pratiquement 20% sur un an. Principales explications de la bonne santé des usines de Renault en Europe: la reprise du marché et une gamme séduisante. Avec un rebond des ventes de pratiquement 10 % l'an dernier, il a bien fallu répondre à la demande.

Vers une hausse de la production sur les sites tricolores

Les usines turques et roumaines tournent au maximum de leurs capacités, ce qui oblige Renault à adapter son site slovène pour y fabriquer davantage de Clio.

Les nouveaux modèles expliquent aussi ce phénomène, ce qui concerne globalement tous les sites, y compris les usines Françaises. C'est le cas à Dieppe qui produit le nouvel Espace et la Talisman. Les usines tricolores du groupe devraient d'ailleurs produire davantage de véhicules en 2017. Le nouveau Scénic et la Micra de Nissan seront fabriqués respectivement à Dieppe et Flins.

Mathieu Sévin