BFM Business

La Peugeot 308 désignée "voiture de l'année"

La 308 est assemblée dans l'usine PSA de Sochaux.

La 308 est assemblée dans l'usine PSA de Sochaux. - -

La nouvelle berline de Peugeot a remporté, ce lundi 3 mars, le prix de "voiture de l'année". Une bonne nouvelle pour la marque qui mise gros sur ce modèle dans sa stratégie de reconquête.

La Peugeot 308 est élue la voiture de l'année 2014. Un jury de journalistes européens a décidé de décerner ce prix à la berline de Peugeot, ce 3 mars, qui devance ainsi la voiture électrique de luxe de l'américain Tesla, la Model S.

"On a beaucoup parlé de Peugeot ces derniers temps, à propos de nombreux sujets mais pas des voitures", a déclaré à l'AFP le directeur de la marque, Maxime Picat, en recevrant le prix à Genève, où s'ouvre demain le salon automobile.

Il faisait allusion à l'actualité récente du constructeur français PSA Peugeot Citroën, en difficulté et qui va s'adosser à l'Etat français et au chinois Dongfeng pour assurer son redressement.

750 millions d'euros investis

Une nouvelle qui devrait conforter les espoirs de Peugeot sur ce nouveau modèle, lancé sur le marché européen en septembre dernier. Sur ce segment des berlines, elle se trouve en concurrence frontale avec la Golf de Volskwagen, numéro un des ventes.

Le constructeur a investi près de 750 millions d'euros sur cette voiture afin de lui apporter les innovations en mesure de séduire la clientèle. Elle est assemblée dans l'usine PSA de Sochaux, dans l'est de la France.

La marque table sur 150.000 unités vendues d'ici un an. Ce prix de voiture de l'année devrait l'aider à atteindre cet objectif.

C.C.