BFM Business

La neige entraîne des perturbations dans les transports

Les chutes de neige, moins importantes que prévu dans la nuit en France, entraînent des perturbations jeudi dans les transports et des annulations de vols. Sept départements du Nord-Est, du Loiret au Bas-Rhin, sont placés en vigilance orange pour la neige

Les chutes de neige, moins importantes que prévu dans la nuit en France, entraînent des perturbations jeudi dans les transports et des annulations de vols. Sept départements du Nord-Est, du Loiret au Bas-Rhin, sont placés en vigilance orange pour la neige - -

PARIS (Reuters) - Les chutes de neige, moins importantes que prévu dans la nuit en France, entraînent des perturbations jeudi dans les transports et...

PARIS (Reuters) - Les chutes de neige, moins importantes que prévu dans la nuit en France, entraînent des perturbations jeudi dans les transports et des annulations de vols.

Sept départements du Nord-Est, du Loiret au Bas-Rhin, sont placés en vigilance orange pour la neige et le verglas par Météo France et la circulation est difficile par endroits, notamment pour les poids-lourds en direction de la Belgique.

La situation en Ile-de-France est moins critique que lors des épisodes précédents mais l'appel de la préfecture à laisser les employés quitter leur travail de manière anticipée mercredi a provoqué de nombreux bouchons à partir de la fin de l'après-midi.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler jeudi 20% de leurs vols au départ de Roissy et Orly jusqu'à 13h00.

La journée de jeudi, veille de départs en vacances de Noël, a été classée orange en Ile-de-France et vert au niveau national sur les routes par Bison Futé.

Patrick Vignal