BFM Business
Transports

Intempéries sur la Côte d'Azur: peu de trains lundi, les TGV Paris-Nice s'arrêteront à Toulon

TGV arrêté en gare de Toulon. (Illustration)

TGV arrêté en gare de Toulon. (Illustration) - Patrick Janicek – Flickr - CC

Jusqu'à nouvel ordre, les TGV Paris-Nice s'arrêteront à Toulon, a indiqué la SNCF. Sur la Côte d'Azur, le reste du trafic restera très limité. Renseignez-vous si vous devez voyager, beaucoup de trains sont annulés.

Peu de trains rouleront lundi dans la zone de la Cote d'Azur affectée par de violentes intempéries, a annoncé dimanche soir la SNCF. La compagnie anticipe "de fortes perturbations" et des "capacités de circulation réduites", précisant que tous les TGV Paris-Nice s'arrêteront à Toulon.

La journée de lundi sera "marquée par de fortes perturbations et des capacités de circulation réduites", avertit la SNCF, qui indique dans un communiqué avoir "décidé de donner priorité aux transports du quotidien, utilisés tous les jours par plusieurs milliers de voyageurs". Du côté du trafic régional, le service sera ainsi "normal" entre Les Arcs et Marseille, tandis que quatre trains sur cinq rouleront entre Nice et Vintimille.

En revanche, le trafic sera "très limité" entre Nice et Les Arcs, et un seul aller-retour sera assuré entre Nice et Marseille. En ce qui concerne les grandes lignes, "tous les TGV Paris-Nice seront limités à Toulon", précise la SNCF. Enfin, du côté des trains intercités, six allers-retours seront assurés entre Bordeaux et Marseille, mais aucun train de nuit ne roulera.

Les usagers peuvent s'informer sur www.ter-sncf.com et sur www.sncf.com, ou par téléphone au 36 35 pour les grandes lignes. Une "montée très rapide des eaux et d'importants ruissellements ont lourdement endommagé l'infrastructure ferroviaire en plusieurs endroits", précise la SNCF, qui a mobilisé une centaine d'agents sur le terrain.

Dix-sept personnes sont mortes et quatre sont portées disparues, après des inondations dévastatrices provoquées samedi soir par des orages d'une rare intensité sur la Côte d'Azur.

la rédaction avec AFP