BFM Business

Incendie dans un transformateur électrique à Noisy-le-Sec: le trafic perturbé sur la ligne P et le RER E

Image de l'incendie survenu à Noisy-le-Sec ce mercredi soir.

Image de l'incendie survenu à Noisy-le-Sec ce mercredi soir. - Valérie Pécresse -Twitter

Au lendemain d'un incendie dans un transformateur électrique à Noisy-le-Sec, le trafic reste perturbé sur les lignes E et P. Mercredi soir, de nombreux voyageurs sont restés bloqués à bord des trains avant d'être pris en charge.

Le trafic est au ralenti ce jeudi matin sur le RER E et la ligne P du Transilien. En cause, un incendie survenu mercredi soir dans une installation électrique de Noisy-le-Sec.

Sur le RER E la SNCF prévoit une circulation fortement ralentie sur l'ensemble de la ligne jusqu'en fin de journée sur les axes Tournan (2 trains par heure), Villiers (1 train par heure), Chelles (2 trains par heure). Du côté de la ligne P du Transilien, la circulation est aussi perturbée avec des suppressions possibles de trains, notamment sur l'axe Meaux.

Les pompiers mobilisés jusqu'à 4 heures du matin

Les pompiers sont intervenus sur l'incendie du transformateur jusqu'à 4 heures du matin. L'incendie a entraîné une coupure totale de l'alimentation électrique. Des centaines de passagers qui se trouvaient à bord des trains au moment de la coupure électrique se sont retrouvés bloqués à bord. Des navettes par bus ont été mises en place pour transporter les voyageurs qui étaient encore nombreux à être pris en charge jusque tard dans la nuit. 

La cause de l'incendie reste inconnue pour l'instant. Dans la soirée, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France et d'IDF-Mobilités, en charge des Transports évoquait les "conséquences dramatiques" de la canicule. 

Carole Blanchard