BFM Business

Hausses individuelles de 1% des salaires chez PSA

BFM Business

La direction de PSA Peugeot Citröen a proposé ce mardi 19 février des augmentations de salaires individuelles de 1% pour 2013, mais pas d'augmentations générales pour les salariés, a-t-on appris de sources syndicales.

"On nous a proposé en augmentations générales zéro... Ca ne pouvait pas être moins", a indiqué à l'AFP Michel Prost (FO), précisant qu'en matière d'augmentations individuelles la proposition était de "1% pour toutes les catégories professionnelles incluant l'ancienneté". Dans le cadre de ces négociations annuelles obligatoires (NAO), la direction a également proposé de relever de 25% à 35% sa part de financement à la complémentaire santé au 1er juillet 2013, a-t-il précisé.

"Pour FO, on est très loin du compte. Le pouvoir d'achat n'est même pas maintenu", a estimé le responsable syndical, précisant que son organisation avait émis un avis défavorable.

Dans un communiqué, la CGT a dénoncé de son côté un "gel des salaires" qui constitue "une régression certaine du pouvoir d'achat des salariés".

BFM Business.com et AFP