BFM Business

Grève SNCF: amélioration du trafic jeudi 3 mai

À la veille d'un nouvel épisode de grève à la SNCF, la direction de l'opérateur ferroviaire a dévoilé ses prévisions de trafic. Davantage de trains circuleront, signe d'un ralentissement du mouvement des cheminots.

La septième séquence de la grève des cheminots a lieu jeudi 3 mai. Selon Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien, le taux de grévistes sera de 29,8%, en baisse par rapport à la dernière journée de mobilisation (32,2% le 24 avril). D'après les déclarations d'intention des agents, 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs, 23% des aiguilleurs feront grève. 

En raison de cette baisse du nombre d'agents grévistes, le trafic s'améliore. D'après la direction de la SNCF, 1 TGV sur 2 et 1 Transilien sur 2 circulera.

Sur les lignes TER, 2 trains sur 5 seront assurés au départ. Les liaisons Intercités verront fonctionner 1 train sur 3. Le trafic à l'international sera assuré par 3 trains sur 5. 

En Ile-de-France, sur les lignes des RER A et B, il faudra compter un train sur deux en moyenne. Le groupe prévoit également un RER C sur trois et deux RER D sur cinq.

-
- © -
A.M.