Finale de la CAN: des stations de métro fermées ce vendredi à Paris

Illustration - Miguel Medina - AFP
Alors que la sécurité sera renforcée ce vendredi soir à Paris pour la finale de la CAN, une vingtaine de stations de métro seront également fermées. A la demande de la préfecture de police, les stations suivantes seront fermées à partir de 22 heures:
Iéna, Alma Marceau, Saint-Philippe du Roule, La Défense Grande Arche, Esplanade de la Défense, Pont de Neuilly, Les Sablons, Porte Maillot, Argentine, George V, Tuileries, Porte Dauphine, Victor Hugo, Ternes, Courcelles, Kléber, Boissière, Charles de Gaulle Etoile, Champs-Elysées Clemenceau, Concorde, Franklin D. Roosevelt, Madeleine, Miromesnil.
Des lignes interrompues
En parallèle, la ligne 1 sera partiellement interrompue entre La Défense et les Tuileries. Le terminus dans Paris sera donc Palais Royal Musée du Louvre. Sur la ligne 2, le trafic sera également interrompu entre Porte Dauphine et Courcelles, avec pour terminus Monceau.
La ligne 6 sera elle interrompue entre Charles de Gaulle Etoile et Trocadéro (la ligne est aussi coupée pour travaux entre Trocadéro et Montparnasse). La réouverture de ces lignes et stations se fera sur instruction de la préfecture de police.