BFM Business
Transports

Fermeture des frontières avec le Royaume-Uni: Air France réduit son programme de vols

Air France.

Air France. - Jacques Demarthon - AFP

La compagnie tricolore a décidé de suspendre ses vols du Royaume-Uni vers la France. Dans le sens inverse, elle maintient ce lundi deux vols au départ de Paris, l'un à destination de Londres, l'autre à destination de Manchester.

Air France adapte son offre avec le Royaume-Uni. Au lendemain de l’annonce du gouvernement de suspendre les circulations depuis le Royaume-Uni vers la France pour 48 heures, la compagnie nationale indique interrompre ses vols avec passagers au départ de Londres et Manchester vers Paris pour la journée de ce lundi. Seul le service de fret est maintenu.

Dans le sens inverse, Air France a décidé de réduire son programme à un seul vol dans la journée sur les liaisons Paris-Londres (contre 4 initialement prévus) et Paris-Manchester (contre 2 initialement prévus). La ligne Paris-Edimbourg qui devait assurer un aller-retour est quant à elle supprimée.

La décision de suspendre les circulations du Royaume-Uni vers la France intervient après la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus en Angleterre. Le délai de 48 heures annoncé par le Premier ministre, Jean Castex, doit permettre aux membres de l’Union européenne de se coordonner afin de "définir une doctrine commune sur la régulation et le contrôle des flux en provenance du Royaume-Uni".

Gaëtane Meslin avec Paul Louis