BFM Business
Transports

Emmanuel Macron à Lyon mercredi et jeudi: des perturbations à prévoir dans les transports

Une rame de métro à Lyon.

Une rame de métro à Lyon. - Wikimedia / Remontees / CC

Emmanuel Macron est en visite à Lyon mercredi et jeudi à l'occasion la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Des perturbations sont à prévoir dans les transports mercredi et jeudi avec la venue d'Emmanuel Macron à l'occasion de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

L'arrêt Hôtel de ville - Louis Pradel supprimé

Dans les transports en commun, l'arrêt Hôtel de ville - Louis Predel sera fermé mercredi de 18h jusqu'à 22h30. Le métro A et C ainsi que plusieurs bus sont impactés. Vous pouvez retrouver l'intégralité des perturbations sur le site des TCL

Le quai Achille Lignon, dans le secteur de la Cité Internationale, sera également fermé mercredi et jeudi. Les lignes de bus C1, C4 et C5 vont donc circuler sur un parcours modifié. Le retour à la normale est prévu dans la journée de jeudi, en début d'après-midi.

Par ailleurs, la préfecture indique que plusieurs voies seront interdites à la circulation, au stationnement et aux déplacements des piétons. C'est le cas dans le secteur de la préfecture dans le périmètre délimité par le cours de la Liberté, la rue Rabelais, l'avenue de Saxe et la rue Part-Dieu de mercredi à 15h jusqu'au jeudi à 14h. 

Retour à la normale jeudi après-midi

Dans le secteur Hôtel de ville, le périmètre entre la place Louis Pradel, les rues Désirée, Romarin, Sainte-Catherine, Terme, d'Algérie, Lanterne, Constantine, Paul Chenavard, du Plâtre, du Bât d'Argent, le quai Jean Moulin sera aussi inaccessible de 18h à minuit mercredi. 

Enfin, dans le secteur de la Cité international, l'accès au périmètre délimité par la place de l'ours, le quai Charles de Gaulle, le parking sous les ponts SNCF et l'allée Achille Lignon sera restreint de mercredi à midi jusqu'à jeudi à 14h.

Emmanuel Macron est en visite pour deux jours à Lyon pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette conférence réunit chefs d'Etat, dirigeants du secteur privé et représentants de la société civile et acteurs de la santé publique. 

A l'occasion de son déplacement à Lyon, le chef de l'Etat doit aussi remettre les insignes de Grand-Croix de la Légion d'Honneur au résistant Jean Nallit. Il devrait aussi profiter de sa venue pour rencontrer Gérard Collomb et David Kimelfeld afin de clarifier la situation autour de l'investiture LaREM pour les futures élections municipales en 2020.

Benjamin Rieth