BFM Business

EADS va proposer Lauvergeon, Trichet, Pébereau et Ranque pour siéger à son CA

BFM Business

EADS confirme les attentes. Le groupe aéronautique a publié, ce mardi 5 février une liste de douze personnalités pour le renouvellement de son conseil d'administration (CA).

Parmi elles figurent quatre noms français: Denis Ranque, ex-patron de Thales, actuellement à la tête de Technicolor, Anne Lauvergeon, ancienne présidente d'Areva, Michel Pébereau, ancien président de BNP Paribas et Jean-Claude Trichet, ancien gouverneur de la Banque centrale européenne (BCE).

Leur nomination interviendra lors d'une prochaine assemblée générale extraordinaire du groupe, dont la date n'est pas précisée.

Ces quatre noms ne sont guère surprenants. EADS avait déjà fait savoir qu'il proposerait Anne Lauvergeon et Jean-Claude Trichet. Des informations de presse avaient ensuite révélé que les noms de Michel Pébereau et Denis Ranque seraient également proposés au vote des actionnaires.

Selon Le Figaro, l'ex-patron de Thales aurait par ailleurs les faveurs d'EADS pour devenir le président de son CA, au détriment d'Anne Lauvergeon, qui possède, elle, le soutien de l'Etat français.

BFMbusiness.com et AFP