Départs en vacances: les prévisions de trafic pour ce week-end

Ce week-end, les difficultés commenceront dès vendredi, avec un pic samedi. - -
Conducteurs, il faudra vous armer de patience ce week-end. Mois d’août oblige, un trafic dense s’annonce sur les routes dès vendredi, avec un samedi "extrêmement" difficile dans le Sud-Est de la France, selon Bison Futé.
Ce second week-end d’août s’annonce contrasté: particulièrement tendu pour les vacanciers de l’Arc Méditerranéen, avec un samedi classé noir dans le sens des départs pour cette région, on notera néanmoins une tendance nationale au vert ce dimanche.
Vendredi orange
Les difficultés de circulation seront moins intenses ce vendredi, classé orange au niveau national dans le sens des départs. Concernant les retours, seul l’Arc Méditerranéen est à redouter avec une couleur orange dans cette région, face à une tendance au vert dans tout le reste de la France.
Samedi "extrêmement difficile" dans le Sud
Bison futé qualifie ce samedi d'"extrêmement difficile" pour les vacanciers du quart Sud-Est du pays, qui rencontreront encore beaucoup de difficultés sur les autoroutes A7 et A9 dans le sens des départs. La région Rhône-Alpes et l’Arc Méditerranéen sont les plus touchés avec un classement noir, mais de « nombreuses et persistantes » difficultés de circulation se feront aussi sentir dans le reste de la France, classée rouge.
Orange et rouge pour les retours
Concernant les retours, Bison Futé voit rouge dans le quart Sud-Ouest et l’Arc Méditerranéen alors que la tendance nationale est au orange.
Dimanche 10 aout, seul le Sud-Est sera touché par les bouchons en Rhône-Alpes et sur l’Arc Méditerranéen. Bison Futé attire néanmoins l’attention des conducteurs sur les travaux d’été entrepris autour de la capitale qui pourront assombrir les bonnes conditions de circulation à l’ouest notamment: la fermeture d’A14 entre Orgeval et Nanterre ou celle du Tunnel de la Défense à Nanterre en direction d’Orgeval.