BFM Business
Transports

Demi-finale France-Belgique: plusieurs stations de métro fermées à Paris

La préfecture de police anticipe un envahissement des Champs-Elysées en cas de victoire des Bleus.

La préfecture de police anticipe un envahissement des Champs-Elysées en cas de victoire des Bleus. - Gérard Julien - AFP

Les correspondances de plusieurs stations de métro à proximité de l'Hôtel de ville et des Champs-Elysées ne seront pas assurées ce mardi.

A la demande de la préfecture de police, plusieurs stations de métro seront inaccessibles ce mardi en raison de la demi-finale entre la France et la Belgique. Les Parisiens vont devoir prendre leurs précautions, notamment à proximité de l'Hôtel de ville, où un écran géant retransmettra le match.

En conséquence, les correspondances ne seront pas accessibles à la station Hôtel de ville (lignes 1 et 11) à partir de 17h30 indique la RATP. Les lignes de bus de ce secteur (38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81 et 96) seront aussi impactées à partir de 18 heures. 

Secteur bouclé aux Champs-Elysées

La préfecture de police, qui anticipe en cas de victoire des Bleus un envahissement des Champs-Elysées par les supporters a aussi requis la fermeture de stations à proximité. A partir de 17h30, les correspondances ne seront pas assurées station Georges-V (ligne 1) et Charles-de-Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6 et RER A). Là aussi, à partir de 21 heures, la circulation des bus est susceptible d'être impactée sur les lignes 28, 32, 42, 52, 73, 80, 83 et 93. 

C. B