BFM Business

Daimler relance la luxueuse Maybach

La Maybach revient sur le devant de la scène.

La Maybach revient sur le devant de la scène. - -

Le nombre de millionnaires augmente. L'occasion pour Daimler de produire à nouveau des modèles de voitures ultra-luxe.

Daimler veut relancer la marque Maybach et ses limousines luxueuses. Leur production a été arrêtée il y a 2 ans. Le nouveau modèle doit être présenté à la fin de l'année. Pour Daimler, il y a de nouveau un marché pour l'ultra luxe.

C'est le fleuron des marques de Mercedes que Daimler ressuscite. La Maybach est comme une Mercedes classe S, mais en plus long, plus luxueux, plus confortable. Et évidemment beaucoup plus cher. 165.000 euros aujourd'hui, pour la Mercedes la plus luxueuse, probablement plus du double pour la future Maybach.

La Mercedes des stars était, à l'époque celle de JayZ le rappeur, de Roman Abramovich l'homme d'affaire russe, ou même du roi d'Espagne Juan Carlos.

La Maybach sera présentée au salon de Canton en Chine

Sa production a été arrêtée il y a 2 ans parce que, même si elle était rentable, Daimler en vendait 10 fois moins que ses objectifs.

Depuis, la donne a changé. Il y aurait 2 millions de millionnaires en plus qu'en 2012 et donc peut être un nouveau marché. La cible, ce sera l'Asie d'une part, et les Etats-Unis d'autre part.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle sera présentée aux salons de Canton en Chine, et de Los Angeles.

Matthieu Moulin