Crash A320: les médecins allemands demandent plus de tests pour les pilotes

Les médecins allemands du transport aérien ont réclamé mardi un renforcement des examens pour les pilotes, après le crash meurtrier d'un A320 de Germanwings dans les Alpes françaises.
"Nous demandons que les pilotes soient soumis à des examens plus fréquents et plus rigoureux", a déclaré mardi au quotidien conservateur Die Welt le président de l'association des médecins allemand du transport aérien, Hans-Werner Teichmüller.
"La consommation de médicaments psychotropes et de drogues doit également pouvoir être décelée", a-t-il ajouté, alors que l'enquête a montré que le copilote, Andreas Lubitz, avait souffert dans le passé d'épisodes dépressifs et suicidaires profonds et avaient consulté plusieurs psychiatres.
Les recommandations formulées par le docteur Teichmüller vont bien au-delà des pratiques actuelles qui, dans le cadre de l'examen médical annuel d'aptitude au vol, prescrivent une analyse du taux d'hémoglobine et, dans certains cas, du niveau de sucre dans le sang.
L'association examine également d'autres recommandations, comme par exemple des examens du foie, des reins ou du cholestérol.