BFM Business
Transports

Covid-19: Jean-Baptiste Djebbari évoque un "absentéisme relativement modéré" dans les transports

placeholder video
Invité sur BFMTV ce lundi, le ministre des Transports assure que le taux d'absentéisme est compris entre 7 et 15% dans le secteur.

Les annulations de trains régionaux se multiplient à la SNCF. En cause, le nombre de cheminots contraints à l'isolement parce que positifs au Covid-19 ou cas contact. Invité sur BFMTV ce lundi, Jean-Baptiste Djebbari a tenu à rassurer sur cette situation, évoquant un "absentéisme relativement modéré" dans le secteur.

"Il y a un absentéisme qui n'est pas supérieur à celui observé dans le reste de la population. L'ensemble du secteur des transports nous montre qu'on est sur un taux d'absentéisme partout inférieur à 15%, entre 7 et 15%", a détaillé le ministre des Transports. Et d'ajouter: "On n’a pas une situation particulièrement dégradée dans les transports quand on la compare à d’autres secteurs d’activité".

15% de trafic en moins

Par ailleurs, "on a un réseau grande vitesse qui fonctionne parfaitement bien", a-t-il observé, reconnaissant malgré tout une offre de transport "un peu revue à la baisse" dans quelques régions comme "le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Normandie".

Et cette réduction de l'offre se fait alors que "il y a environ 15% de trafic en moins sur le réseau français" en raison de l'obligation de télétravail au moins trois jours par semaine pour ceux qui le peuvent, a ajouté Jean-Baptiste Djebbari.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco