BFM Business

Coup d'envoi de la campagne de recrutement à la SNCF

La SNCF prévoit d'embaucher 10 000 personnes

La SNCF prévoit d'embaucher 10 000 personnes - -

L'entreprise compte recruter 10 000 personnes sur l'ensemble de l'année. Il s'agit de compenser les nombreux départs à la retraite, mais pas seulement. C'est une véritable dynamique de recrutement.

Conducteurs, contrôleurs, ou encore techniciens, tous les métiers sont concernés. La SNCF va recruter 10 000 personnes d'ici fin décembre. Et selon son Président il s'agit d'un véritable mouvement de fond. Guillaume Pépy l'affirme, d'ici 5 ans, 40 000 nouveaux postes vont être créés à la SNCF. Après une baisse constante ces dernières années, les effectifs repartent à la hausse. 2012 est donc l'année de la rupture.

Principale explication : la forte augmentation du nombre de voyageurs. La raison est très simple, comme le train est en moyenne 3 fois moins cher que la voiture, la baisse du pouvoir d'achat et la flambée des carburants entrainent un surcroit d'activité pour l'entreprise.

La SNCF recrute et se montre extrêmement confiante pour l'exercice en cour. Guillaume Pépy en est certain, 2012 sera une année de croissance pour son entreprise. Le chiffre d'affaire devrait atteindre les 35 milliards d'euros contre près de 30 l'an dernier.

Mathieu Sevin