BFM Business

Chevrolet profite des malheurs de Volkswagen aux Etats-Unis

Mary Barra, directrice générale de General Motors, devant un grand logo Chevrolet, à Las Vegas en janvier. La marque américaine pourrait lancer un modèle diesel de taille moyenne l'année prochaine.

Mary Barra, directrice générale de General Motors, devant un grand logo Chevrolet, à Las Vegas en janvier. La marque américaine pourrait lancer un modèle diesel de taille moyenne l'année prochaine. - Alex Wong - AFP - Getty Images North America

Le diesel ne semble pas fini pour tout le monde aux Etats-Unis. General Motors étudie sérieusement le lancement d’une Chevrolet Cruze diesel.

Lancer un diesel aux Etats-Unis, une hérésie dans un marché qui connait peu ce type de motorisation, à peine un an après l’affaire des moteurs diesel truqués de Volkswagen? Pas pour General Motors. Le groupe automobile a identifié une demande pour ce type de motorisation sur le sol américain et compte bien y répondre.

"Beaucoup de gens souhaitent rouler au diesel, sont fidèles au diesel, et cherchent une marque, des modèles, qui répondront à leurs attentes", a confié Dan Nicholson, vice-président en charge des groupe moto-propulseurs chez General Motors, lors d’une conférence au Center for Automotive Research’sManagement Breifing Seminars, relayé par le magazine spécialisé Automotive News.

"Ces clients sont beaucoup plus intéressés par la technologie que la moyenne. Et ils voudront toujours des diesel. Nous allons donc leur répondre, a poursuivi Dan Nicholson. Les Etats-Unis sont l’un des rares marchés diesel en croissance de la planète".

General Motors compte bien profiter pleinement du revers de Volkswagen outre-Atlantique, qui avait séduit certains clients américains grâce à ces moteurs turbodiesel qui en ont sous le capot, en particulier sur les modèles Audi. General Motors, sous sa marque grand public Chevrolet, lancera une version diesel de la berline Cruze l’année prochaine, doté d'un moteur 1.6 de 136 chevaux, développé en Europe afin de consommer peu.

L'année prochaine, la Chevrolet Cruze sera équipée d'une motorisation diesel conçue... en Europe!
L'année prochaine, la Chevrolet Cruze sera équipée d'une motorisation diesel conçue... en Europe! © General Motors
Pauline Ducamp