BFM Business

Automobile: la chute des ventes ralentit en France

Les immatriculations de voitures neuves ont baissé en avril

Les immatriculations de voitures neuves ont baissé en avril - -

En avril, le marché automobile français a baissé de 5,2%, selon les chiffres du CCFA publié ce jeudi 2 mai. Une "amélioration" par rapport à la baisse de 16,4% le mois précédent.

Le marché automobile français n'arrive pas à repartir. Les mois de baisse s'enchaînent, les consommateurs ne sont toujours pas sortis de l'attentisme qui prévaut depuis 17 mois.

Ainsi, en avril, les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 5,2% pour s'établir à 157.859, selon des chiffres publiés ce jeudi 2 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Néanmoins, ces mauvais chiffres sont à nuancer. En effet, "le marché semble vouloir arrêter de s'écrouler car on n'a pas eu de baisse à deux chiffres comme les mois précédents", a commenté à Reuters François Roudier, porte-parole du CCFA. En mars, le marché avait baissé de 16,4%.

PSA Peugeot Citroën chute

Chez les constructeurs français, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 12,1% à 47.708, celles de Renault ont diminué de 2,8% à 36.213 en avril 2013 par rapport au même mois en 2012.

Le comité a revu en baisse sa prévision pour le marché automobile français en 2013, désormais attendu en repli de 8% "au mieux" contre -5% envisagé jusqu'ici.

Diane Lacaze