BFM Business

Alstom sur le point de remporter un important contrat au Brésil

Du côté d'Alstom, la confiance est de mise pour remporter ce contrat

Du côté d'Alstom, la confiance est de mise pour remporter ce contrat - -

Selon nos informations, le groupe français aurait de très grandes chances de remporter un contrat de 200 millions d'euros pour équiper le nouveau tramway de Rio. Il battrait alors Bombardier et Siemens lors de la phase finale de l'appel d'offres.

Alstom Transport est sur le point de remporter un important contrat au Brésil. L'industriel a de grandes chances d'être choisi pour équiper le nouveau tramway de Rio.

Les négociations entrent dans la dernière ligne droite et, selon nos informations, Alstom Transport est très bien placé pour décrocher le marché. Le contrat porte sur un montant de 200 millions d'euros et sur 32 rames de tramway.

Lors de la phase finale, Alstom se retrouvera, comme d'habitude, face au Canadien Bombardier et l'Allemand Siemens.

La RATP également dans le coup

Une étape qui n'impressionne pas vraiment le Français: chez Alstom, on estime être très bien placé, au point d'assurer que le contrat a toutes les chances d'être signé d'ici à l'automne prochain.

Alstom Transport ne serait toutefois que le fournisseur du matériel. La construction du réseau a été confiée au consortium Brésilien CCR. Parmi les entreprises qui le composent figure un autre Français, la division infrastructure de la RATP.

Mathieu Sevin