BFM Business

Airbus Group veut encore augmenter la production de l'A320

Tom Enders, le président exécutif d'Airbus Group, a confirmé la mise ne place du plan de restructuration le 1er juillet prochain.

Tom Enders, le président exécutif d'Airbus Group, a confirmé la mise ne place du plan de restructuration le 1er juillet prochain. - -

Tom Enders, le président exécutif du groupe européen, a indiqué ce 27 mai, que la cadence de production de l'A320 allait augmenter après 2018, alors qu'une hausse est déjà prévue d'ici 2016.

Airbus Group a l'intention d'augmenter encore la production de l'A320 après 2018. C'est ce qu'a déclaré, mardi 27 mai, son président exécutif Tom Enders. Une hausse de la cadence mensuelle avait déjà été annoncée, portant la production de 42 appareils actuellement à 46 d'ici 2016.

L'A320neo, version améliorée du monocouloir vedette, est bien engagé, a-t-il également précisé lors de l'assemblée générale annuelle organisée à Amsterdam.

Le plan de restructuration prendra effet le 1er juillet

Tom Enders a aussi réaffirmé que la mise en service du long-courrier A350 était toujours prévue pour la fin de l'année, les essais en vol se déroulant sans accroc.

En outre, il a précisé que le projet de restructuration d'Airbus Defense & Space, prévu pour comporter 5.300 suppressions d'emplois, devrait prendre effet le 1er juillet et qu'Airbus Group connaîtrait encore quelques années difficiles en termes de cash flow.

Y. D. avec Reuters