BFM Business

Airbus Group va réorganiser ses activités défense

Airbus Group va céder plusieurs de ses filiales.

Airbus Group va céder plusieurs de ses filiales. - Eric Cabanis - AFP

Le groupe européen a annoncé mardi qu’il allait désormais se concentrer sur les avions militaires et les missiles. Plusieurs filiales vont être cédées.

Airbus Group a dévoilé, mardi 16 septembre, des plans de restructuration de ses activités de défense. Le groupe européen va ainsi se concentrer sur les avions militaires et les missiles. Conséquence: plusieurs pans d'activité et filiales vont être cédés.

Airbus Defence and Space, la division nouvellement constituée d'Airbus Group, veut en effet vendre certaines activités de communications, ainsi que plusieurs participations et filiales dont Atlas Elektronik et Rostock System-Technik. "Toutes les alternatives industrielles" seront en outre explorées pour les secteurs sécurité et électronique de défense, précise le groupe dans un communiqué.

14 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Airbus Defence and Space est né le 1er juillet du regroupement des activités défense du groupe EADS, devenu Airbus Group. La division comprend les anciens Cassidian, Astrium et Airbus Military, et constitue le deuxième pilier d'Airbus Group aux côtés de l'avionneur Airbus. Elle emploie à ce jour quelque 40.000 salariés pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros.

Elle "continuera à investir (...) afin de renforcer sa position de leader" dans ce qui doit constituer son coeur de métier, indique le communiqué. 

Y.D. avec AFP