BFM Business

Air France: quels seront les vols les plus touchés par la grève ce vendredi?

L'appel à la grève de ce vendredi 23 mars implique toutes les catégories de salariés d'Air France: pilotes, hôtesses, stewards et personnel au sol.

L'appel à la grève de ce vendredi 23 mars implique toutes les catégories de salariés d'Air France: pilotes, hôtesses, stewards et personnel au sol. - AFP

L'appel à la grève lancée par onze organisations syndicales de pilotes, hôtesses, stewards et personnel au sol d'Air France va affecter un quart du trafic de la compagnie programmé ce vendredi.

L'appel à la grève lancé par onze syndicats représentant tous les métiers d'Air France ne devrait pas trop perturber le programme de vols prévu ce vendredi 23 mars. Compte tenu du nombre de pilotes (35%), hôtesses, stewards (31%) et personnels au sol (29%) déclarés comme grévistes, la compagnie prévoit d'assurer 75% de son programme de vols initial. Plus précisément, 30% des vols long-courriers ont été annulés.

Même niveau d'annulations prévu pour les vols moyen-courriers au départ ou à l'arrivée de l'aéroport de Roissy-CDG. Les dessertes sur le réseau national (court-courrier) au départ ou l'arrivée de l'aéroport d'Orly mais aussi entre villes de province devraient, elles, être assurées à 80%.

Pour savoir si le vol sur lequel vous avez réservé est concerné, vous pouvez vous connecter au site de la compagnie et indiquer l'horaire de votre avion sur l'onglet "actualité des vols d'Air France". La compagnie s'est engagée à prévenir directement les passagers concernés par une annulation dès lors qu'ils ont indiqué une adresse mail ou un numéro de téléphone dans leur réservation.