BFM Business

Air France mise gros sur sa montée en gamme

Air France veut se redresser via une stratégie de montée en gamme.

Air France veut se redresser via une stratégie de montée en gamme. - -

La compagnie aérienne va améliorer l'ensemble de ses services, pour un coût total d'un milliard d'euros.

Air France investit 1 milliard d'euros dans sa montée en gamme. Amélioration du confort des passagers et des services à bord, tout a été repensé. La compagnie a revisité l'ensemble de ses cabines, et le premier vol configuré avec cette nouvelle offre a eu lieu en début de semaine.

Rattraper, voire dépasser les compagnies du Golfe et les compagnies Asiatiques en terme de qualité et de service. C'est l'objectif qu'a donné Alexandre de Juniac à ses équipes. Pour le PDG d'Air France KLM, le groupe doit revenir au meilleur niveau mondial.

Toute les classes sont donc concernées, à commencer par la Business.

La première classe et la classe économique concernées

Cette montée en gamme passe aussi par un service irréprochable. Près de 20.000 hotesses et stewards ont reçu une formation. Cela concerne aussi la classe économique, avec un nouveau siège. Là aussi, plus d'espace, et une offre vidéo plus importante. Quant à la première, elle n'est pas en reste. Le nouveau siège sera mis en service cet automne.

Au total, les 44 777 d'Air France seront tous équipés de cette nouvelle cabine en 2016. La compagnie donnera ensuite un coup de jeune à son vaiseau amiral, l'A380.

Mathieu Sevin et Elsa Girou et Gaetane Meslin