BFM Eco

Accident entre une voiture et un train en Seine-et-Marne: trafic fortement perturbé sur le RER E et la ligne P

Une voiture a été heurtée par un train au passage à niveau de Roissy-en-Brie.

Une voiture a été heurtée par un train au passage à niveau de Roissy-en-Brie. - SNCF - Montage BFMTV

La circulation est fortement perturbée sur le RER E et la ligne P du Transilien après un accident entre un train et une voiture à un passage à niveau, en Seine-et-Marne.

D'importantes perturbations sont à prévoir toute cette journée de lundi sur le RER E et la ligne P du Transilien. En cause, un accident survenu dans la nuit entre un train et une voiture.

"Suite au heurt cette nuit d'une voiture stationnée sur le passage à niveau de Roissy-en-Brie, des dégâts très importants ont été causés. Cela nécessite d'importantes réparations", indique la SNCF sur Twitter.

Des photos publiées par la SNCF montrent l'avant du train ainsi que le passage à niveau endommagés. 

Des retards toute la journée

La circulation n'est pas interrompue mais fortement ralentie pour toute la journée. Sur les deux lignes concernées, prévoir des retard de 5 à 15 minutes dans le sens Paris-province et des retards de 10 à 45 minutes dans le sens province-Paris. 

Selon Le Parisien, la voiture accidentée aurait calé au moment de traverser le passage à niveau. Les occupants, deux adultes et deux enfants, ont heureusement réussi à quitter le véhicule avant l'arrivée du train. 

Carole Blanchard