BFM Business

Un club libertin breton à vendre sur Leboncoin

-

- - Leboncoin

Une annonce originale est parue sur le site de ventes entre particuliers Leboncoin le 10 février dernier. Elle concerne un club libertin situé à Fougères en Bretagne. À vendre pour 69.000 euros.

"Pas sérieux ou rêveurs évidemment s'abstenir". L’annonce n’a rien d’une blague. Le propriétaire d’un club libertin à Fougères, en Bretagne, a mis en vente son bien sur Leboncoin. Une vente en urgence pour des raisons de santé, précise-t-il sur l’annonce datée du 10 février, repérée par Trax Mag ce vendredi.

Mise à prix du club pour adultes joueurs: 69.000 euros. Un montant suggestif "à débattre", souligne le vendeur. Bien conscient que "les banques ne prêtent pas pour ce genre d’activité", il enjoint les candidats à disposer de fonds propres ou à s’associer avec un investisseur.

Des équipements spécifiques

Quant au club lui-même, sa surface est de 325 mètres carrés, doté de tous les équipements propres à un bar, mais aussi d’installations spécifiques tels que "7 coins câlins (ouverts ou fermés) avec literie protégée" et d’un vidéoprojecteur. Et aussi des barres de pole dance et des cages.

Le club, baptisé "Double Je" (et non "chaud comme la Breizh", nom que nous suggérons au futur repreneur), jouit par ailleurs d’une "situation géographique idéale". Il se situe à la croisée de plusieurs départements, "aux portes de la Normandie et du Pays de Loire".

Toutefois, le lieu sera vendu en bail "tout commerce", donc son acquéreur n’aurait nullement l’obligation de poursuivre la même activité. Reste que la spécialité actuelle du lieu qui a une "très bonne notoriété" ne facilite pas sa transmission. Les propriétaires ont raconté à Trax que plusieurs annonceurs ont refusé de publier l’annonce de la vente du bâtiment.

Nina Godart