BFM Business

Twitter: BPCE lance le transfert d'argent entre particuliers

BPCE cherche à se distinguer sur le créneau du paiement mobile

BPCE cherche à se distinguer sur le créneau du paiement mobile - Eric Piermont - AFP

Le groupe bancaire lancera ce service sur le réseau social à partir du 1er octobre. Une façon pour BPCE de se distinguer sur le créneau du paiement mobile.

BPCE (Banque Populaire-Caisses d'Epargne) va permettre à partir du 1er octobre aux particuliers de s'envoyer de l'argent via le réseau social Twitter, par l'envoi d'un Tweet.

"On a travaillé cet été avec les équipes de Twitter pour rendre les deux plateformes compatibles et rendre le parcours très simple d'utilisation", explique Nicolas Chatillon, directeur du développement de la banque commerciale et de l'assurance au sein de la BPCE.

"Tous les gens qui ont un compte Twitter en France pourront utiliser ce service, même s'ils ne sont pas clients Banque Populaire ou Caisse d'Epargne", a-t-il relevé.

Il faudra disposer d'une carte bancaire et d'un compte Twitter pour utiliser le futur service. Les détails techniques sur l'enregistrement du service via Twitter et les modalités pratiques de l'utilisation du réseau social pour l'envoi d'argent seront précisés ultérieurement.

Y aura-t-il usage du service message privé du réseau social ? Il est trop tôt pour le dire.

D'autres banques (comme Easy Transfer de BNP Paribas) proposent aussi des paiements mobiles entre particuliers, mais pas via Twitter. Avec ce service, la BPCE tente de distinguer sur le paiement mobile, alors qu'Apple s'apprête à se lancer sur ce marché.

Depuis un an, les banques françaises se sont toutes lancées avec des offres de portefeuille électronique utilisables avec des applications pour smartphone.

>> Lire la suite sur 01 Business

BFM Business et 01 Business