BFM Business

Sur iPhone, les joueurs de Fortnite dépensent un million de dollars par jour

-

- - YouTube

La version mobile du jeu le plus populaire du monde, lancée il y a un mois sur iOS, a déjà rapporté plus de 25 millions de dollars.

Fortnite continue à rapporter gros. Lancé il y a moins d’un an, le jeu s’est imposé comme une nouvelle référence sur consoles, PC, mais également sur smartphone. Le jeu est disponible sur l’App Store depuis le 1er avril.

A eux seuls, les joueurs de Fortnite sur iPhone ont dépensé 25 millions de dollars (20 millions d'euros) depuis cette date, d'après les données de Sensor Tower. Sur la version mobile du jeu, la moyenne quotidienne des dépenses réalisées par l'ensemble des joueurs a atteint le million de dollars, soit près de 800.000 euros.

Le jeu, gratuit, propose à ses adeptes d'acquérir des costumes, de profiter d'animations supplémentaires ou d'un service baptisé Battle Pass - qui accélère la progression dans la partie - en déboursant quelques euros. 

Particulièrement addictif, le jeu s'est hissé à la deuxième place des applications sur lesquelles les joueurs dépensent le plus. Il talonne Netflix et devance Tinder.

45 millions de joueurs dans le monde

Le jeu de combat, qui propulse ses joueurs sur une île déserte, dans univers post-apocalyptique et teinté d'humour, est rapidement devenu l’un des titres les plus populaires dans le monde. A ce jour, il compte 45 millions d’adeptes à travers la planète, avec une communauté grandissante sur iPhone.

Fortnite doit une partie de son succès à sa simplicité de prise en main, ainsi qu'à une compatibilité très large. A ce jour, le jeu est disponible sur PS4, Xbox One et sur iOS, ce qui permet aux joueurs de poursuivre une partie tout en changeant d'appareil.

En son temps, Pokémon Go avait, lui, généré près de 200 millions de dollars (160 millions d'euros) de revenus lors de son premier mois d'existence, toujours selon les données de SensorTower. Le jeu était cependant disponible sur Android, ce qui augmente largement le spectre de joueurs concernés. Pour rattraper ces chiffres, l'éditeur de Fortnite sortira une version Android dans les semaines à venir.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech