BFM Business

Stories Instagram: de nouveaux sondages basés sur les emojis

-

- - Instagram

Le réseau social lance une fonction permettant de donner son avis à l’aide d’un emoji. Elle est effective dès maintenant sur iOS et Android.

Une fonction de sondage inédite fait son apparition sur Instagram. Baptisée “curseur emoji”, elle permet de demander à ses amis de répondre à une question, uniquement à partir d’un smiley. Le principe est plutôt simple: au moment d’éditer une “story”, l’utilisateur peut sélectionner un curseur, placé aux côtés de la fonction “sondage”.

Une fois la fenêtre ouverte, il est invité à inscrire la question qu’il désire poser à ses amis. Sous celle-ci, il peut choisir n’importe quel emoji parmi ceux qui sont intégrés aux bibliothèques iOS et Android. Une fois la publication partagée, chaque ami peut donner son avis en faisant glisser l’emoji sur le curseur, avant de voir apparaître le résultat du sondage, symbolisé par le positionnement moyen de l’emoji.

Pour Instagram, ce “curseur emoji” devrait permettre d’ajouter un peu de spontanéité aux sondages plus traditionnels. La nouveauté s’ajoute au mode portrait déployé début avril, qui permet d’ajouter un flou d’arrière-plan à ses photos. Autant d’atouts pour lutter contre Snapchat, qui perd du terrain face à la filiale de Facebook. En avril, Snapchat avait été contraint de repasser à l’ordre chronologique pour ses stories après la grogne de ses utilisateurs.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech