BFM Business

Michel Combes, ex-DG d'Altice, rejoint Sprint

Michel Combes rejoint Sprint

Michel Combes rejoint Sprint - Eric Piermont - AFP

L'ancien directeur général du groupe Altice sera le nouveau numéro 2 de l'opérateur américain. Il rejoindra également son conseil d'administration à une date ultérieure.

Michel Combes va rejoindre l'opérateur téléphonique américain Sprint moins de deux mois après son départ surprise de la tête d'Altice, la maison-mère de SFR (qui détient 49% de ce site web). L'ex-DG du groupe de télécoms et de médias, 55 ans, occupera le titre de directeur financier à compter du 6 janvier. Il sera également nommé au conseil d'administration à une date ultérieure, précise dans un communiqué le numéro quatre du secteur outre-Atlantique.

Dans ses nouvelles fonctions, le dirigeant français "sera responsable de la conduite des opérations financières, de la stratégie et de la transformation continue des coûts", explique Sprint. Il épaulera également le PDG Marcelo Claure, 47 ans, en poste depuis août 2014.

"Un défi excitant"

Michel Combes se verra en outre attribuer le poste de président de Sprint, ce qui traditionnellement aux États-Unis équivaut au "numéro 2" de l'entreprise basée à Kansas City, dans l'État du Missouri. 

"C'est un défi excitant et une opportunité unique pour aider à diriger une entreprise distinguée en plein redressement historique", a confié Michel Combes, cité dans le communiqué.

Selon des données de Statista, Sprint détenait 12,7% du marché de la téléphonie mobile au troisième trimestre 2017, derrière T-Mobile (16,9%), AT&T (33,2%) et Verizon (35,6%), leader du secteur outre-Atlantique.

BFMBusiness.com, avec AFP