BFM Business

Lourds "dysfonctionnements" sur les courriels de LaPoste.net jusqu'à fin avril

Le service informatique de La Poste fait face à une série de problème. Après les comptes bancaires, le groupe ne peut pas distribuer les mails à ses clients.

Le service informatique de La Poste fait face à une série de problème. Après les comptes bancaires, le groupe ne peut pas distribuer les mails à ses clients. - LaPoste.fr

De fortes perturbations sur les serveurs informatiques de La Poste ne permettent plus d'acheminer correctement les courriels des clients. Un retour à la normal est prévu d'ici la fin du mois d'avril.

Vous ne recevez plus de mails sur votre boite LaPoste.net ou vos messages mettent plusieurs heures à être acheminés? Ne cherchez pas à changer la configuration de notre compte, le problème ne vient pas de votre PC, de votre smartphone, de votre fournisseur d'accès, ni même de vos compétences techniques.

Le service de communication du groupe nous a précisé que la situation est causée par "d’importantes évolutions techniques pour augmenter la capacité de nos serveurs".

Pas de tweets, ni de SMS pour prévenir les clients de ce dysfonctionnement, mais un message d'excuses sur son site qui précise que ce problème informatique crée "des ralentissements entraînant des retards de distribution".

-
- © Capture site Laposte.net

Des spécialistes tentent de rétablir au plus vite la situation. Mais il faudra faire preuve de patience. La Poste admet que ces "dysfonctionnements sont susceptibles de se produire durant le mois d’avril", mais ne peut en dire plus pour le moment", comme nous l'a indiqué une porte-parole.

Le retour à la normale n’est donc prévu que d'ici trois semaines. Fin avril, les clients risquent de recevoir près d’un mois de courriels en retard qu'il faudra scruter avec soin. Parmi ces messages, se trouvent des messages personnels et des courriers concernant ses achats en ligne, mais aussi des documents administratifs comme les déclarations fiscales pré-remplies qui seront envoyées dès le 15 avril.

Idem pour les messages échangés avec les différentes services postaux en ligne comme la commande en ligne de timbres, les résultats du code de la route ou les différents services à domicile.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco